jeudi 18 novembre 2010

Les chutes d’Iguazu, bientôt «Merveille du Monde» ?

Les Chutes d’Iguazú comptent parmi les finalistes des Sept nouvelles « Merveilles Naturelles du Monde ». Le vote final aura lieu en 2011.

Se trouvant à la frontière entre le Brésil et de l’Argentine au nord est de l’Argentine, elles sont en réalité composées de 275 chutes, parmi lesquelles 250 sont petites. Toutes ces chutes faisant entre 55 et 73 mètres de hauteur se déversent dans un gouffre sur une largeur de près de 4 Km entre des rochers. Les rochers sont en partie cachés sous un tapis dense de végétation, constitué entre autres de bégonias et d'orchidées. Les gorges profondes en forme de cañon, et dont la largeur maximale est de 100 m, sont appelées "Gorge du Diable" (Garganta del Diablo) et c'est par là que l'Iguazu s'écoule vers le Paraná.

On peut visiter les chutes des deux côtés de la frontière. Si vous avez la chance de les visiter du côté brésilien, ne ratez pas la visite du Parc aux oiseaux, havre dédié à la reproduction d´espèces en danger. 150 espèces sont représentées, du Brésil essentiellement, mais aussi d’autres parties du Monde : perroquets, aras, toucans, fourmiliers...

1 commentaire:

  1. We all know that Argentina is also known for its tourist spots and if you plan on going there and you don't have a place to stay, here's just the perfect place for you.



    Hostels in Salta

    RépondreSupprimer