La ville de General Pico dans la province de la Pampa est entrée dans le Guinness Book des records en préparant le plus grand "asado" (=barbecue) du monde.
L’événement a eu lieu ce 20 mars 2011 et, pour battre le record détenu depuis 2008 par l’Uruguay, un abattoir de la ville a fait don de 948 côtes de bœuf afin de préparer le plus grand “asado” du monde. 80 spécialistes de l’asado argentin se sont mis à l’ouvrage dès 6h du matin pour planter les croix sur lesquelles allaient être crucifiées les côtes de bœuf.
Au total, 13 713 kilos de viande ont été rôties lentement à la chaleur de 25 tonnes de bois, tout cela contrôlé par un huissier anglais venu tout spécialement de Londres pour enregistrer le record. Le plus grand asado du monde était enfin prêt à 14h et 20 000 personnes ont pu participer au festin.
Avec 400 grammes par jour par personne, les argentins se postionnent comme plus grands consommateurs de viande du monde. Et la qualité de la viande argentine jouit aussi d'une réputation planétaire. ¡Buen provecho! Adelaïde (plutôt à tendance végétarienne...!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire