lundi 25 avril 2011

Week-end de « Semana Santa » en Argentine

Pâques, une date importante pour la religion et le tourisme.

Sur le plan religieux, la semaine sainte (Semana Santa) correspond aux fêtes de Pâques pour les chrétiens, donc la mort de Jésus sur la croix. L'Argentine reste très croyante, notamment en province. Beaucoup sont donc allé à la messe, certains ont réalisé des reconstitutions de la crucifixion, certains ont fait carême…d’autres ont mangé des œufs en chocolat.



Sur le plan touristique, le week-end de Semana Santa se révèle le plus générateur de déplacements, car le vendredi est férié pour tous, et le jeudi férié dans les écoles, le secteur public, les banques et de nombreuses entreprises. Comme c’est la fin de l’été, on profite d’un des derniers week-ends en plein air, ce qui se traduit par une affluence exceptionnelle chez tous les acteurs de la chaine touristique : vols, bus, routes, hôtels, restaurants …

Destinations variées : bord de mer, campagne, ou simplement déplacements familiaux. Voici quatre jours ou il vaut mieux réserver bien à l’avance et ou les prix grimpent ostensiblement ...

Philippe MELUL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire