jeudi 30 juin 2011

Le premier observatoire d’oiseaux près de Salta

A l’occasion de son 63ème anniversaire, le Parc National El Rey a inauguré récemment un observatoire d’oiseaux. Ce nouveau site écotouristique s’imposait puisque la province de Salta recense 580 des 1000 espèces présentes dans tout le pays. Le Parc El Rey est situé à 80 km à l’est de Salta.

Les condors des montagnes, toucans dans la jungle, hérons dans la Puna s’ajoutent à de nombreuses autres espèces, dont les perroquets, faucons, cardinaux, cailles, vanneaux, fourniers … et offrent une diversité impressionnante à l’Argentine. La province de Salta recense déjà 6 des 18 écorégions du pays, et 30 zones de conservation des oiseaux qui contribuent à la préservation de la biodiversité.




Cet observatoire consiste en une structure de 3 mètres de haut, comme une hutte, posés sur la rive du lac « los Patitos », en un point savamment étudié pour éviter que les visiteurs ne gênent la faune, et donc pouvoir observer toutes les espèces animales qui fréquentent le lac, par exemple des foulques et canards cutiris.
La hutte comporte de nombreuses ouvertures pour oberver discrètement la faune, avec des longues vues et un télescope, et une carte explicative des 361 espèces du Parc.

C’est un « outil » essentiel pour le développement de l’écotourisme, très en vogue dans le monde entier.

Nicolas Dalle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire